RDC : Ce message fort envoyé au peuple congolais et sud-soudanais par le pape François à quelques heures de son arrivée à Kinshasa

Pape François/photo droits tiers


À quelques heures de son voyage apostolique en République Démocratique du Congo (RDC) et au Soudan du Sud, qui débute ce mardi 31 janvier par Kinshasa, capitale de la RDC, le pape François a envoyé un message fort aux peuples de ces deux pays.

Dans un message écrit sur sa page Twitter officielle consultée par election-net.com, le souverain pontife a, tout en saluant l'affection de ces peuples qui l'attendent, demandé à chacun d'accompagner ce voyage par la prière.

« Demain, je partirai pour un voyage apostolique en République démocratique du Congo et en République du Soudan du Sud », confirme le saint père avant de poursuivre :

"Je salue avec affection ces chers peuples qui m'attendent. Je demande à chacun, s'il vous plaît, d'accompagner ce voyage par la prière".

Il sied de noter qu'à Kinshasa, la visite papale est l'événement le plus attendu. Les autorités politico-administratives ainsi que les chrétiens catholiques sont mobilisés pour lui réserver un accueil digne de son rang et lui offrir un séjour agréable. Pendant son séjour au pays de Lumumba, le pape François tiendra plusieurs activités dont la célébration d'une messe à l'aéroport militaire de Ndolo, l'entretien avec les déplacés ainsi qu'avec la jeunesse congolaise. Cette dernière rencontre est prévue le 02 février au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : opposé à la peine de mort, le cardinal Ambongo avance ses raisons
  • Tshopo : des évêques accusent certains députés d'être de mèche avec les groupes armés
  • Rome : le Pape « accueille avec affection » les manifestants contre la guerre en RDC


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments