img

Actualités

Politique

Société

"Nous constatons actuellement une recrudescence de l’insécurité dans la commune de la Gombe et dans d’autres parties de la ville. En effet, ces derniers jours, plusieurs expatriés ont été victimes d’attaques ou de menaces à l’arme blanche et/ou par arme à feu. Les agresseurs n’hésitent pas à tirer", faire remarquer le communiqué de l'Ambassade belge en République Démocratique du Congo consulté par election-net.com ce mardi, 25 février 2020.
 
Selon la représentation diplomatique, les ressortissants belges devront accentuer la vigilance pour se mettre à l'abri de ces menaces.

"Nous insistons une nouvelle fois sur les règles de prudence lors de tous vos déplacements. Ne vous déplacez jamais seul ou en petit groupe à pied (surtout la nuit). Ne montez pas dans des taxis inconnus. Vérifiez que toutes vos portes de voitures sont bien fermées avant de partir et ne sortez de votre voiture que lorsque votre environnement vous semble sûr", insiste le communiqué.

Optimiste, l'Ambassade croit à la normalisation de la situation mais exige avant tout aux citoyens belges de maintenir ses règles de vigilance.
 
"Nous vous encourageons à suivre strictement les consignes de sécurité reprises dans notre brochure de sécurité", conclu le communiqué.

Rédaction.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate