Dernièrement, l'ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) Corneille Nangaa disait être co-rédacteur d'un prétendu accord qui lierait le président sortant de la République démocratique du Congo RDC Joseph Kabila et son successeur Félix Antoine Tshisekedi.
Ces propositions ont suscité un tollé de réaction sur la place publique en RDC. En réaction, le Secrétaire général de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) n'a manqué à rétorquer.
Dans une interview à une radio de la place, Augustin Kabuya considère Corneille Nangaa comme un « frustré ».
D'après lui, « Corneille Nangaa est un commerçant frustré d'avoir perdu ses carrés dans les Haut-Uélé, qui cherche à régler ses comptes à Félix Antoine Tshisekedi pour des raisons inavouées », rapporte-t-il.
À lui de préciser, "qu'il n'y a jamais eu d'accord entre Félix Antoine Tshisekedi et Joseph Kabila dans le but de truquer les résultats de l'élection présidentielle. La liesse populaire observée juste après la proclamation des résultats définitifs, aussi bien de la population de Kinshasa qu'en province, contrairement en 2006, en est une parfaite illustration », soutient-il.
À l'étranger, le président Tshisekedi avait d'ailleurs levé l'équivoque à ce sujet.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply