RDC : aucun mandat spécial n'a été accordé à Ali Illiassou Dicko par la présidence

Directeur de cabinet du président Félix Antoine Tshisekedi. Ph de tiers


Un document attribué à la présidentielle congolaise fait la une sur la toile faisant état d'un mandat spécial attribué au centrafricain Ali Illiassou Dicko pour négocier la liberté de circuler et de voyager en faveur des Hutus rwandais qui étaient acquittés par le tribunal pénal international pour le Rwanda et ceux qui étaient condamnés mais qui ont purgé leur peine, résidant actuellement au Niger.

La Presidence congolaise dément catégoriquement cela et parle ''d'un faux document''

Le démenti de Kinshasa n'a pas rassuré Kigali. Sur son compte X consulté par Election-net.com, Olivier J.P Nduhungirehe ministre des affaires étrangères au Rwanda dit ''être surpris d'entendre que la @Presidence_RDC puisse qualifier de "fake news" un document pourtant bien authentique, indique t-il.

''Il s'agit ici d'un "mandat spécial" délivré par le Directeur de Cabinet du Président de la RDC, document qui figure en annexe d'une note verbale bien officielle, envoyée le 6 septembre 2024 par le @unirmct au Ministère des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur de la République du Niger, dont le @RwandaMFA a officiellement reçu copie de la part de l'IRMCT le 7 septembre 2024 à 14h54'', indique ce membre du gouvernement rwandais.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tension RDC-Rwanda : à l'ONU, les États-Unis insistent sur la poursuite du dialogue
  • État de siège : des millions de dollars détournés, le député Mbindule révèle et exige des enquêtes
  • Sud-Kivu : une journée sans marché annoncée à Bukavu


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments