loader
img

Actualités

[caption id="attachment_2943" align="alignnone" width=""]credit photo de tiers.Assemblée Nationale de la République Démocratique Du Congo[/caption]

Le  nouveau Bureau du sénat en République Démocratique du Congo a été mise en place ce vendredi  5 avril 2019 à Kinshasa, des sénateurs nouvellement élus de 24 provinces de 26  prendront place au palais du peuple  pour  remplacer ,l'ancien sénat dirigé par Léon Kengo Wa dondo qui a glissé avec son équipe depuis près de sept ans, faute des nouvelles élections.

 

Cette chambre haute sera provisoirement dirigée par le sénateur Mamboleo Mughuba 86 ans , élu sur la liste Unc, et, est secondé par deux plus jeunes ,Victorine Lwese et Marie Josée Kamitatu.

Ce bureau a  la charge de valider les mandats des nouveaux locataires de la chambre haute , élaborer les Règlements d'ordre intérieur puis aboutir à l’élection du bureau définitif.

Rappellons  que cette chambre reste majoritairement acquise au  Front Commun  pour le  Congo (FCC), qui a réalisé une bonne moisson de de 91 élus dans ces élections marqués par les faits présumés de corruption ayant conduit a la suspension  momentanée de cette institution par le Président Félix Tshisekedi.

 

Patrick ABELY

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate