img

Actualités

Politique

Santé

André Alain Atundu, ex porte-parole de la  mouvance kabiliste a au-cours d'une conférence de presse tenue  jeudi à Kinshasa invité les membres de la coalition FCC-CACH à coaliser leurs efforts pour servir la population congolaise. 

«Je lance un appel patriotique et vibrant à tous les Nationalistes de ne pas décevoir nos populations qui ont mis tant d’espoir en notre coalition», a-t-il souligné .

Pour ce membre du front commun pour le congo , la crise sanitaire qui frappe l’humanité dont  la République démocratique du Congo n’a pas pu échappé est une leçon d'humilité de Dieu.

«Devant la dure et cruelle réalité de Coronavirus qui vient de découvrir le caparaçon du mythe de la suprématie d’une certaine race en tout point de vue, notamment dans la recherche et les découvertes scientifiques, me revient à l’esprit les propos de Bossuet à la mort d’un prince rappelant aux têtes couronnées et aux grands de ce monde qu’à Dieu seul appartiennent la gloire et la Majesté; lui seul est capable de donner aux grands de ce monde des grandes et terribles leçons d’humilité»poursuit-il.

Par ailleurs l'ex ambassadeur a invité les membres de la coalition FCC-CACH à s'unir pour travailler sur les attentes de la population qui sont pour l'instant l'éradication du coronavirus qui a cloué toutes les activités économiques dans le monde 

« Unissons nos efforts pour travailler dans la synergie, pour riposter à la pandémie Covid19» ,a interpellé  Alain Atundu.

Patrick Félix ABELY

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate