RDC: acquisition de 5600 engins, dont 115 déjà déployés sur terrain pour réhabiliter les routes

Ph. d'illustration


Le gouvernement de la République Démocratique du Congo, représenté par le ministre des Infrastructures et des Travaux Publics, Alexis Gisaro, a annoncé jeudi un plan gigantesque pour l'amélioration des infrastructures routières à travers le pays.

Lors d'un briefing de presse jeudi 9 novembre, Gisaro, accompagné du ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya, a révélé que 5600 engins et équipements seront acquis pour renforcer l'entretien et la réhabilitation des routes nationales.

« Ce projet majeur consiste en l'acquisition d'engins et d'équipements pour résoudre le déficit en équipement que rencontrent nos structures techniques telles que l'Office des routes et l'OVD. Actuellement, ces structures ont des difficultés à intervenir en cas de problème. Dans le cadre d'un partenariat public-privé, nous avons signé un contrat pour l'acquisition de 5600 engins.J'ai moi-même visité la Chine où une partie de la production est déjà en cours, avec les engins déjà floqués du drapeau de la RDC », a expliqué Alexis Gisaro.

Ce projet vise à soutenir l'Office des routes et l'Office des Voiries et Drainage (OVD) dans leur capacité d'intervention. Le ministre a également précisé que 115 de ces engins sont déjà arrivés en RDC et sont en cours de déploiement dans différentes régions, notamment l'espace Équateur, l'espace grand Bandundu, et à Kinshasa.

"Sur les 5600 engins, 115 sont déjà présents en RDC et nous avons commencé à les déployer principalement dans l'espace Équateur, l'espace grand Bandundu et à Kinshasa. Environ 200 engins sont en cours d'acheminement et le reste est en cours de production. Je prévois de me rendre en Chine vers le 20 de ce mois afin de réceptionner certains engins. Une fois arrivés, ces engins permettront à nos deux régies, l'Office des routes et l'OVD, d'être équipées et de pouvoir intervenir. Cela entraînera un changement significatif en termes d'entretien et de réhabilitation des routes", a ajouté le ministre des ITP.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Comment reconnaître son âme soeur ?
  • Comment arrêter d'aimer quelqu'un qui ne nous aime pas ?
  • Sud-Kivu : ces 2 défis majeurs de la nouvelle équipe dirigeante


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments