Depuis la Belgique où il séjourne, le président Tshisekedi a accordé une interview à la presse. Plusieurs questions ont été abordées.
Dans son message, il est revenu sur la collaboration entre le pouvoir de Kinshasa et les opposants congolais. Pour Félix Tshisekedi, les opposants congolais sont radicaux envers son pouvoir.
Au cours de cette interview, il a accusé l'ancien président Joseph Kabila qui a boycotté les élections du 20 décembre 2023 car [ il savait qu'il va préparer une insurrection ] et que, l'Alliance Fleuve Congo que dirige Corneille Naanga a été planifié par ce dernier, a-t-il déclaré.
Les réactions n'ont pas tardé. Néhémie Mwilanya Wilondja, ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila a taclé le pouvoir en place.
D'après lui, « la stratégie de bouc émissaire ne convainc plus. Des accusations sans preuves non plus. Joseph Kabila Kabange a fait ses preuves et a légué un pays viable. Aujourd'hui le Congo se meurt et son peuple est sans avenir : le vrai visage du pouvoir c'est la corruption », a t-il écrit sur son compte X.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply