RDC : accusé d'être derrière la rébellion, ''le silencieux'' Joseph Kabila défendu par ses proches

Illustration


Au cours d'une interview accordée à la presse, le président Félix Antoine Tshisekedi est revenu sur la collaboration entre le pouvoir de Kinshasa et les opposants congolais. 

L'ancien président Joseph Kabila qui a boycotté les élections du 20 décembre 2023, a été accusé par son successeur d'être derrière la rébellion. ''[ il savait qu'il va préparer une insurrection ] et que, l'Alliance Fleuve Congo que dirige Corneille Nangaa a été planifié par ce dernier'', a déclaré Félix Antoine Tshisekedi.

Sur son compte X consulté par Election-net.com ce mercredi 7 août 2024, Barbara Nzimbi conseillère en communication du président honoraire Joseph Kabila Kabange a indiqué que le retour de cet ex-président au pouvoir est ''réclamé par la population''.

''Après 20 ans de diabolisation et de mensonge sur sa nationalité, le peuple congolais qui réclame le retour de JOSEPH KABILA ipso facto n’avalera plus la méthode notoire des pyromanes.

Les urgences dont fait face le pays, nécessitent une forte concentration sur le peuple d’abord'', a-t-elle écrit.

Néhémie Mwilanya, ex directeur de cabinet de Joseph Kabila Kabange n'est pas resté silencieux. Dans un message sur son compte X, il a fait savoir qu'aujourd'hui le Congo se meurt et son peuple est sans avenir, tout en indiquant que le vrai visage du Pouvoir c'est la corruption.

''La stratégie de bouc émissaire ne convainc plus. Des accusations sans preuves non plus. JKK a fait ses preuves et légué un pays viable. Aujourd'hui le Congo se meurt et son peuple est sans avenir: le vrai visage du Pouvoir c'est la corruption'', a-t-il écrit.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : voici en intégralité le mémorandum du FCC de Kabila au chargé des opérations de maintien de la paix de l'ONU
  • Drame à Makala : enfin la réaction du camp Kabila
  • RDC : le commandant chargé sécurité de Joseph Kabila porté disparu


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments