img

Actualités

Politique

La tension entre les membres du FCC et ceux du CACH est loin de prendre sa vitesse de croisière, et cela  au lendemain d'une sortie médiatique très agressive, du député national Jean Marc Kabund en sa qualité  du président intérimaire de l'UDPS Tshisekedi ,et coordonateur du Cap pour le changement à l'endroit des ses alliés du front Commun pour le Congo en sorte de récidive après l'incendie de l'effigie du chef de l'État à Kolwezi.

Dans une déclaration lue à la presse ,La branche de l' AFDC-A de l'aile Néné Nkulu  condamnent aussi a leur tour ,les propos jugés "peu responsable" du président par intérim de l'UDPS et tient à lui rappeler que  grâce à la coalition FCC CACH que le patron de l'UDPS occupe un de poste important au perchoir de la chambre basse.

"c’est le FCC qui a fait de lui ce qu’il devient aujourd’hui".

Pour Rashidi Bukanga ,un de rapporteur de ce mouvement politique soutenant la branche AFDC A conduite par la ministre  Néné Nkulu, Jean Marc Kabund est devenu vice président de la chambre basse du parlement sur base de la coalition FCC -CAH .

"Le poste de 1er VP de l’assemblée nationale qu’il occupe est le fruit de cette coalition qu’il tente de saboter aujourd’hui" a lancé ce cadre de l'AFDCA qui selon l'esprit son regroupement encourage l'actuel vice président à fouiner le passé alors qu'eux pourront le faire pour le présent.

"La Conférence des Présidents encourage à  Jean Marc Kabund de fouiner dans le passé parce que nous allons fouiner dans le présent à notre tour" a-t-il ajouté.

Mardi dernier 12 novembre dernier ,à  l'occasion de la cérémonie commémorative de la date de retrait de sa signature à l'accord de Genève qui désignait Martin Fayulu, le président par intérim de l'UDPS TSHISEKEDI avait menacé ses alliés du FCC en leur appelant à ne pas pousser le pouvoir actuel de Félix Tshisekedi à ne pas fouiner le passer déclaration mal perçue par ses alliés au sein de la coalition FCC CACH.

Patrick ABELY

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate