img

Actualités

Le banquier et économiste international, Noël Tshiani Mwadianvita invite le Président de la République, Félix Tshisekedi, à s'expliquer publiquement sur ses visites au Rwanda et en Ouganda.

Le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 estime que le constat fait par le cardinal Fridolin Ambongo sur la balkanisation de la RDC est "très grave" et pourtant, le Président congolais ne cesse de s'afficher aux côtés de son homologue rwandais dont l'armée est accusée de travailler en connivence avec les groupes armés à l'Est de la RDC.

"Le constat et les déclarations du Cardinal Ambongo sur Béni et l’Est du pays sont tellement graves qu’ils nécessitent une explication publique du Président de la République au vu de ses visites au Rwanda et en Ouganda et des ses amitiés ouvertement affichées avec Paul Kagame", déclare Noël Tshiani Mwadianvita sur son compte Twitter.

Rappelons que le cardinal Fridolin Ambongo, après un séjour à l'Est de la RDC notamment dans la zone de Beni,a déclaré, au cours d'une conférence de presse que, le plan de la balkanisation de la RDC est en marche dans cette partie du pays.

"Des populations qui fuient leurs villages par peurde massacres, voient ces derniers coupés par les populations rwandophones et ougandaphones", avait révélé le métropolitain de Kinshasa.

Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate