Programme du candidat du FCC : 86 milliards du Budget quinquenal pour Ramazani Shadary


C'est ce lundi 19 novembre que le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary, a présenté son projet de société intitulé "Le Congo mon choix, le Congo mon devoir". Pour parvenir à matérialiser ce projet, le dauphin de Joseph Kabila compte maximiser 86 milliards de dollars américains comme budget quinquenal.

 

 

 Le candidat du FCC a également promis la création de 100 mille emplois par an. Dans le domaine de l'éducation, "coup sur coup" promet d'assurer l'accès à une éducation de qualité. À cet effet, il compte faire de la Rdc un pool de rayonnement de l'enseignement. Il promet également d'augmenter les frais de fonctionnement des écoles. Toujours dans le même domaine, le candidat du FCC promet de  renforcer l' enseignement technique et professionnel. Pour tout couronner, il promet16% du buget à l'éducation.

 

Face aux multiples réclamations des salaires indécents, Ramazani Shadary

promet de payer un salaire descent.  La mise en retraite, à lui, sera honorifique.

 

Quant au cimat des affaires, Shadary promet  d'éliminer les tracasseries douanières.

 

Il sied de rappeler qu'avant le début de la présentation du programme Ramazani Shadary,  Lambert Mende, coordonnateur de la cellule Communication du candidat, a fixé les invités  au sujet du financement  de la cérémonie: "la location de la salle au Pullman hôtel, le cocktail ainsi que la paie des spécialistes de signes de langages sont intégralement pris en charge par le FCC", a-t-il précisé.

 

Retenez que cette déclinaison du projet de société d'Emmanuel Ramazani Shadary intervient avant deux jours du lancement officiel de la campagne électorale.

 

Liévin LUZOLO


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments