loader
img

Actualités

Dans une interview exclusive accordée à électionnet.com le Directeur exécutif de l'ONG, Les Amis de Nelson Mandela pour la Défense des Droits Humains   a estimé que pour évitertoutes formes de  violation des droits de l'homme, tous les activistes œuvrant dans ce secteur doivent s'impliquer davantage au  processus électoral en cours, tout en jouant à la surveillance, à la Vigilance et à la prudence avant, pendant et aussi  après les scrutins. Il a invité également les acteurs politique à plus de conscience et de responsabilité pendant la dite période en vue d'éviter toute dérapage.

Pour ANMDH, la commission Électorale Nationale Indépendante doit bien jouer son rôle d'arbitrage et  non d'être fanatique d'un camp politique, car les élections se sont basées sur la confiance.

Les  consultations lancées le jeudi 01 Novembre dernier par le président du Conseil National du Suivie de l'Accord avec la classe politique et d'autres ne pourront aboutir à un consensus autour de ce processus. << c'est  simplement du cosmétique pour embellir  La chose, donc c'est un travail stérile.>>  a fait savoir  Robert Ilunga Numbi. Il pense que le CNSA devrait être assis sur des bases juridique et devrait être aussi une institution d'apppui à la démocratie.

Par contre, ANMDH  a exhorté la Jeunesse à ne pas se laisser manipuler pendant la campagne électorale. Et de voter utile pour un Congo meilleur.

Herman Tumpa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate