img

Actualités

En séjour de travail en République Démocratique du Congo, la délégation du Conseil de sécurité de Nations Unies a échangée ce vendredi avec les responsables de la Commission électorale nationale indépendante à Kinshasa.

François Delattre, Ambassadeur de France aux Nations Unies et Chef de la délégation de l’organe politique de l’organisation  accompagné des délégués de 15 pays membre permanents et non permanents ont rencontré Corneille Naanga et son équipe.

Les discussions entre les  deux parties ont tournées autour du processus électoral en RDC. Après un entretien hors cameras, le diplomate français a rassuré le président de la Centrale électorale du soutien des Nations Unies pour les élections du 23 décembre prochain.

De son côté Corneille Naanga continue de rassurer les différentes parties sur la tenue des élections le 23 décembre 2018. Il a également signalé l'engagement du gouvernement congolais qui tient à financer le processus de bout en bout sans  l'aide étrangère. Ce vendredi même, plus de 100.000 isoloirs ont été réception par l’institution en attendant l’arrivée prochaines de plus d’un lot important des machines à voter.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate