loader
img

Actualités

À quelque 8 mois des élections fixées selon le calendrier électoral, le 23 décembre prochain, le président fédéral de la Convention des Démocrates Chrétiens annonce les couleurs.   Clément Muza, aux législatives nationale s'engage, dans le projet de société de son parti politique, à se mettre au service du peuple.  Dans ce programme le prétendant au poste de député national pour la circonscription électorale de Tshangu, à Masina précise que c'est " la politique service. Servir le peuple, rien que le peuple ".  

Il s'agit, selon lui, de répondre aux attentes des Congolais en leur permettant de recouvrer leur dignité. Surtout contribuer à la restauration de l'état de droit et la stabilité en RDC.   Clément Muza place le gouvernement devant ses responsabilités quant au financement des élections.

Il exhorte l'exécutif national à respecter ses engagements, notamment, la concrétisation de la tenue des élections, le 23 décembre 2018, la CENI était tenue elle, à son devoir de réaliser se rêve que caressent tous les congolais pour la fin de cette année.   Conscient de l'importance de l'enjeu, le président​ fédéral de la CDC rassure, pour le besoin de la cause, la mise en place d'une plate-forme politique. Sinon, adhérer à une autre regroupement politique, même si, selon lui, << tout parti politique est libre de faire cavalier seul>>, l'essentiel étant d'atteindre le seuil d'éligibilité comme l'exige la loi sur la répartition des sièges sans examen, au parlement.    Aussi Clément Muza met-il en garde tous ceux qui craignent ces échéances que ce soit du côté de la majorité ou de l'opposition, mais toujours occupés faux des combinaisons sans que le peuple ne soit impliqué. << Les élections doivent avoir lieu le 23 décembre 2018. Nous n'avons pas besoin d'une autre transition>>, a-t-il martelé ou appelait les congolais à la vigilance << l'ensemble de notre peuple souffre. Il ne faut pas le distraire avec des manoeuvres politique propre, à le détourner de l'objectif>>, a-t-il conclu.    

 

Landyl KALENGA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate