Procès Vital Kamerhe : l'UNC Nord-Kivu appelle la population à observer une journée ville morte ce lundi


Le parti politique Union pour la nation congolaise (UNC), Fédération du Nord-Kivu appelle la population sur toute l'étendue de la province à observer une journée ville morte ce lundi 11 mai 2020, date prévue pour la première comparution du président national de l'UNC, Vital Kamerhe.

Dans sa déclaration, consultée par election-net.com, ce samedi 9 mai 2020, Cette Fédération du Nord-Kivu appelle les juges qui feront partis de la composition lors de cette comparution à être consciencieux de la responsabilité qu'ils ont à dire le bon droit et à faire oublier au peuple congolais les souvenirs des procès politique et ainsi faire valoir un Etat de droit.

Par ailleurs, il a été demandé aux hommes de médias dans leur diversité de faire preuve de professionnalisme, en évitant de propager des informations partisanes que de s'appliquer à ne dire que la vérité comme l'exige la déontologie journalistique.

''A l'ensemble du peuple congolais, de se réserver le droit de rejeter et de combattre avec forces et énergies à l'aide de moyens légaux définis par la constitution, à l'issue d'un procès de la honte'' peut-on lire dans cette déclaration.

Prince Bagheni, à Goma


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments