img

Actualités

Le gouverneur de la province de Lomami, Sylvain Lubamba Mayombo a, dans une interview accordée à la presse du Kasaï Oriental, indiqué qu'entre sa province et celle de Jean Maweja, il y a des bonnes résolutions.

Selon le patron de Lomami qui se rendait à l'accueil de la première dame à Mbuji-Mayi, les relations entre les deux provinces sont au beau fixe.

"Les relations entre Lomami et Kasaï Oriental ont étés toujours les meilleures. Nous sommes un même peuple, nous sommes dans le grand Kasaï", a laissé entendre Lubamba Mayombo.

Cette déclaration intervient après la libération de plus d'un véhicule qui transportaient le maïs bloqués à Mwene-Ditu, Ngandanjika, Luputa (…) dans la province de Lomami, le 11 février dernier. Ce, dans le but de gérer des bonnes relations entre les deux provinces.

Pour rappel, une mesure interdisant la sortie de maïs de Lomami vers d’autres provinces voisines avait était prise, conformément au message officiel du ministre provincial de l’intérieur. Ce, dans le but de sauvegarder l’instabilité du prix de ce produit vivrier sur les différents marchés de Lomami.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate