loader
img

Actualités

Rassemblement/Kasa-Vubu, un regroupement politique de l’opposition dirigé par Joseph Olenghankoy a décidé de ne pas soutenir la candidature de Ramazani Shadary à la prochaine élection présidentielle. Cette déclaration a été rendue publique le mercredi 17 octobre dans la soirée.

Bernard Beya,  porte-parole de cette plate-forme politique a expliqué à la presse dans une déclaration que son regroupement politique ne soutiendra pas la candidature du Front Commun pour le Congo car, les idées que son regroupement soutient, s’opposent radicalement à celles du FCC.

Le porte-parole du Rassop/Kasa-Vubu a également expliqué que son regroupement n’a pas aligné un candidat président de la République mais plutôt les candidats Députés nationaux et provinciaux. Pour le reste, le Rassop/Kasa-Vubu donnera le nom du candidat qu’il soutiendra. Il sied de signaler que le Premier Ministre Bruno Tshibala fait partie de ce regroupement politique. Mais hélas! Ce dernier, a,  au début de la semaine, ordonné à son parti politique, de soutenir la candidature du dauphin du président Joseph Kabila, Emmanuel Ramazani Shadary.

José-Junior Owawa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate