loader
img

Actualités

C'est au cours d'une matinée scientifique  tenue ce samedi en la salle showbuzz, que le député national, Zoé Kabila coordonnateur de la cellule de la Jeunesse du Front Commun pour le Congo, a battu le rappel des troupes en vu des élections à venir.

Au tour de la table,  les présidents des ligues des jeunes des partis et regroupements politiques membres du FCC ainsi que les mouvements associatifs des  Jeunes affiliés à cette méga plate forme politique. Pour le coordonnateur, il était question dobtenir leurs engagements et aussi solliciter leurs collaborations dans la campagne pour l'élection  d' Emmanuel Ramazani Shadary à la présidentielle du 23 décembre prochain. Le FCC tout comme le reste de ses composantes voient en Emmanuel Ramazani Shadary,  le porteur des idées de Joseph Kabila. Il  devra donc pérenniser les acquis du règne du chef de l'État  Joseph Kabila Kabange. Le Coordinateur de la cellule des Jeunes à estimé que l'électorat le plus important c'est la Jeunesse car elle compte 75% de la population.

Au total quatre thèmes ont été exposés   entre autre:  le rôle de la Jeunesse pour la consolidation des institutions à travers les élections.  Ici, c'est  Aubin Minaku Ndjalandjoko qui avait intervenu.  Il a invité les jeunes à se faire élire pour être à la prise des décisions. La deuxième a prendre la parole,  Geneviève INANGOSI qui a, quant à elle martelé sur la contribution de la jeune femme Congolaise dans la promotion des genres. L'ex ministre du genre, enfant et famille a exhorté les femmes à plus de consciences et de responsabilités pendant les élections. Thomas LOHAkA, ministres des ITPR, a materlé sur le rôle de la Jeunesse Congolaise pour la préservation des acquis de la démocratie. 5 points énumérés tels que la réunification et la paix, la réconciliation, la démocratie, la relance économique et la reconstruction. Et la toute dernière à intervenir Marie Ange Mushobekwa  est revenu sur les droits humains pendant la période électorale.

Cette journée scientifique  a été une occasion pour la cellule  de la Jeunesse du Front Commun pour le Congo d' exhorter les uns et les autres de voter utile et responsable. Le FCC s'est dit prêt pour battre la campagne électorale qui va débutée  dès la semaine prochain.

 

Herman Tumpa

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate