Présidentielle 2018: la Cellule en charge de la jeunesse de Ramazani Shadary sur la ligne d'attaque !


Le Coordonnateur de la Cellule du FCC en charge de la jeunesse, le député national Zoé Kabila, a sensibilisé les leaders des ligues des jeunes des partis membres ainsi que les leaders des mouvements associatifs des jeunes membres de cette famille politique en vue d'une victoire écransante de leur candidat à la présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary.

Cette mobilisation des troupes a eu lieu ce samedi dans la grande salle Showbuzz à Kinshasa. Plusieurs leaders des jeunes ont répondu présent pour démontrer leur détermination à faire élire le candidat du FCC en vue de pérenniser l'oeuvre de Joseph Kabila, Autorité morale de cette méga plateforme politique. 

Le Coordonnateur de la Cellule en charge des jeunes, Zoe Kabila, a réussi à obtenir l'engagement de tous ces jeunes dans le soutien de leur candidat  Emmanuel Ramazani Shadary à la présidentielle du 23 décembre prochain. Le FCC voit en Emmanuel Ramazani Shadary,  le porteur des idées de Joseph Kabila. Il devra donc pérenniser les acquis du règne du Chef de l'État  Joseph Kabila Kabange. Le Coordonnateur de la cellule des Jeunes a estimé que l'électorat le plus important c'est la Jeunesse car elle compte 70% de la population. D'où la nécessité que cette jeunesse fasse le choix de la victoire.

Au total quatre thèmes ont été exposés   entre autre:  le rôle de la Jeunesse pour la consolidation des institutions à travers les élections. Ici, c'est  Aubin Minaku Ndjalandjoko qui est intervenu.  Il a invité les jeunes à se faire élire pour être à la prise des décisions. La deuxième a prendre la parole,  Geneviève INAGOSI qui a, quant à elle martelé sur la contribution de la jeune femme Congolaise dans la promotion des genres. L'ex ministre du genre, enfant et famille a exhorté les femmes à plus de consciences et de responsabilités pendant les élections. Thomas LUHAKA, ministres des ITPR, a materlé sur le rôle de la Jeunesse Congolaise pour la préservation des acquis de la démocratie. 5 points énumérés tels que la réunification et la paix, la réconciliation, la démocratie, la relance économique et la reconstruction. Et la toute dernière à intervenir Marie Ange Mushobekwa est revenu sur les droits humains pendant la période électorale.

Cette journée scientifique  a été une occasion pour la cellule  de la Jeunesse du Front Commun pour le Congo d' exhorter les uns et les autres de voter utile et responsable. Le FCC s'est dit prêt pour battre la campagne électorale qui va débutée dès la semaine prochain.

Herman Tumpa


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments