loader
img

Actualités

L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), a annoncé l'organisation de son meeting, au Stade Tata Raphaël, dans les jours à venir.

Selon Me Peter Kazadi qui l'a dit à mediacongo.net, une commission a été mise en place pour la cause.

"Une commission a été mise en place par les instances du parti pour les préparatifs de ce événement. Ce meeting tant réclamé par la base, sera une occasion pour les poulains de l'UDPS de communier avec la population congolaise qui aspire à l'alternance", a déclaré le Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.

Débandade, oui, quand on sait que l'opposition congolaise vient d'organiser une marche,le 26 octobre dernier, pour réclamer le retrait de la machine à voter et les électeurs fictifs sans empreintes digitales. l'UDPS/Tshisekedi, "la fille aînée de l'opposition" a brillée par son absence, estimant que cette marche n'avait pas sa raison d'être. Déjà, les échanges incendiairesentre différents membres de l'opposition ont eu lieu à cause de ce refus de l'UDPS d'être à la même longueur d'ondes avec ses pairs de l'opposition. 

Solitaire, l'UDPS est déjà descendue de la barque du combat contre la machine à voter. Et regarde désormais, de loin, les conciliabules à l'étranger sur la désignation d'un candidat commun de l'opposition. Wait and see.

 Liévin LUZOLO

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate