Présidentielle 2018: Henri-Thomas Lokondo apporte son soutien à Fayulu


Le député Henri-Thomas Lokondo, reconnu pour son franc parlé, parfois contre son regroupement politique, la Majorité présidentielle (MP), a jeté son dévolu sur le candidat de la coalition Lamuka, Martin Fayulu. Selon nos sources, c'est depuis la ville de Mbandaka, sa base électorale, que le député et ancien membre de la MP a annoncé cette nouvelle.

Pour Thomas Lokondo, il opte pour Fayulu parce qu'il a subi d'intenses pressions de sa base. Car cette dernière estime que la province de l'Equateur a été abandonnée pendant le règne de Joseph Kabila. Pour preuve, le président Kabila, il y a sept ans, n'a jamais mis ses pieds à l'Equateur, pourtant, il est allé plusieurs fois ailleurs dans d'autres provinces. En outre, l'Equateur parle d'une injustice à son égard. D'où la fermeture autrefois de l'Assemblée provinciale qui était qualifiée d'illégale par cet élu de Mbandaka.

Outres ses positions contraires à la ligne droite de la Majorité présidentielle, Henri-Thomas Lokondo n'a pas signé la charte du FCC. Il était souvent taxé d'opposant par ses pairs de la MP. Notons aussi que le fils de Mbandaka faisait exceptionnellement preuve d'indépendance d'esprit et de liberté de parole.

Liévin LUZOLO


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments