img

Actualités

Politique

Sécurité

Le député national Juvénal MUNUBO sort de son silence en ce qui concerne une probable présence de l'armée Rwandaise sur le sol congolais. L'élu de Walikale appelle la chambre basse du Parlement à mener une mission d'information au Nord et Sud-Kivu pour s'enquérir de la situation.

«De qui devons-nous recevoir des clarifications sur la présence ou non des militaires Rwandais et Burundais en RDC ? Je pense, sans doute, que nous devons les recevoir des autorités de la République Démocratique du Congo », a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Il faut noter qu’après l’attaque du convoi de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature, (ICCN), le vendredi 24 avril 2020, d’autres révélations ont été données sur l’identité des auteurs de ce crime.

Pendant que plus d’une source attribuait cette attaque aux présumés rebelles Rwandais ( FDLR ), dans un communiqué officiel, ceux-ci se sont dédouanés et ont attribué cette attaque, qui a coûté la vie à 12 gardes parc, à l’armée Rwandaise. Ce que le Président Rwandais, Paul Kagame, a rejeté en bloc avant d'affirmer qu’aucun militaire Rwandais n’est sur le sol Congolais.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate