Pêche artisanale et élevage : Kinshasa, Tshopo et Tanganyika, premières provinces ciblées"(Tshisekedi)

Photo d'illustration


Dans son discours sur l’état de la Nation, prononcé ce mercredi 11 décembre 2024, le Président Félix Tshisekedi a salué les avancées réalisées dans le secteur de la Pêche et de l’Élevage.  

Le Chef de l’État a indiqué que des intrants et équipements essentiels ont été distribués à des milliers de pêcheurs artisanaux à travers le pays. Les provinces de la Tshopo, du Tanganyika et de Kinshasa ont été identifiées comme les principales bénéficiaires de ce programme, dans le cadre du renforcement de leurs capacités productives.  

Par ailleurs, le Président a souligné que le gouvernement a honoré ses engagements en matière de pêche industrielle, notamment avec l'acquisition de huit bateaux. « Les dernières formalités et ajustements techniques seront rapidement achevés pour les mettre en service dans les meilleurs délais », a-t-il précisé.  

En ce qui concerne l’élevage, Félix Tshisekedi a annoncé l’adoption, en octobre 2024, d’un programme ambitieux pour relancer la filière avicole. Ce programme prévoit la création de huit pôles de développement à travers le pays. Ces pôles auront pour mission de soutenir les petits éleveurs, les fermes et les PME, afin de consolider la croissance de ce sous-secteur clé.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • COP 21: et si la RDC emboîtait les pas de Trump contre un accord piège de Paris ?
  • Maniema : une crise politique institutionnelle évitée de justesse ?
  • Maniema/Insécurité : les routes entre Kasongo-Kabambare, un danger pour les usagers ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments