Ouganda/Covid-19 : Yoweri Kaguta Museveni testé positif

Yoweri Kaguta, président de l'Ouganda. Ph de tiers


Le président ougandais, Yoweri Museveni, a été testé positif à la COVID-19, est en bonne santé et poursuivra ses fonctions tout en se faisant soigner, a déclaré mercredi un haut responsable du ministère de la Santé.

"Aujourd'hui [mercredi 7 juin] ... le président a été testé positif au COVID-19. C'était après avoir développé de légers symptômes pseudo-grippaux. Cependant, il est en bonne santé et continue d'exercer ses fonctions normalement tout en respectant les SOP", Diane Atwine, secrétaire permanent du ministère de la Santé, a déclaré sur Twitter, faisant référence aux "procédures opérationnelles standard" pour le traitement des cas de COVID-19.

Plus tôt mercredi, après avoir prononcé un discours sur l'état de la nation sur le terrain du parlement, Museveni, 78 ans, a donné un premier indice qu'il aurait pu contracter le COVID-19, affirmant que le matin il avait ressenti un léger rhume, l'incitant à demander le test COVID- 19.

Il a déclaré que deux des trois tests qu'il avait effectués étaient négatifs et qu'il attendait le résultat d'un autre.

"Je suis donc un suspect de corona et je m'isole ici. C'est pourquoi vous m'avez vu venir dans des voitures séparées avec maman", a déclaré Museveni, faisant référence à la Première Dame Janet Museveni, qui l'a accompagné au parlement.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Ouganda : inquiétude après l'arrestation du défenseur Stephen Kwikiriza
  • Afrique du Sud : le comité exécutif national de l’ANC se réunit pour trouver une coalition
  • Ouganda : un climat de peur permanente au sein de la communauté LGBT+

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments