Nord-Kivu/M23 : ces trois mesures pouvant aider Félix Tshisekedi à gagner la guerre

Félix Antoine Tshisekedi. Ph de tiers


Les combats entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 soutenus par Kigali qui se poursuivent dans la province du Nord-Kivu particulièrement dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi sont au centre de l'actualité au pays.

Le député provincial Promesse Matofali a, dans une dépêche parvenue à ELECTION-NET-COM ce vendredi 3 Février 2023 appelé Félix Antoine Tshisekedi à prendre des mesures imposantes pour arriver à gagner cette guerre et barrer la route à tous ceux là qui veulent balkaniser le pays de Lumumba.

Cet élu de Butembo au Nord-Kivu avance trois propositions qui, selon lui, peuvent aider Félix Antoine Tshisekedi à éradiquer les massacres en Territoire de Beni, l'insécurité de Lubero et l'activisme du M23 dans le Rutshuru, Nyiragongo et Masisi mais aussi la criminalité urbaine à Beni-Butembo et Goma.

 Ci-dessous ces Trois propositions :

1. Consulter tous les acteurs politiques et stuctures sociales du pays dans la mesure de connaître leurs avis sur les décisions à adopter pendant ce temps d'agression ;

2. Le Président Félix Antoine Tshisekedi et son gouvernement, doivent tout abandonner afin de bien suivre la situation sécuritaire qui prévaut à l'EST du pays et y apporter une solution durable;

3. De faire une mobilisation nationale de tout le peuple congolais pour qu'ensemble, disons non au plan machiavélique conçu de toutes pièces par nos agresseurs visant à balkaniser notre pays et aussi voler au secours des nombreuses victimes d'affres de guerre et massacres en répétition, car l'urgence s'impose.

Notez que les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda continue à gagner le terrain au Nord-Kivu, ils sont présentement dans trois territoires sur les six que compte la province. En dépit de la présence de la force régionale de l'EAC et des casques bleus de la MONUSCO ces terroistes continuent les atrocités qui affectent désormais plusieurs secteurs de la vie dans la partie Est du pays. Les écoles sont fermées dans toutes les zones sous leur contrôle, les produits vivriers ne sont plus plus acheminés dans les centres urbains dont Goma.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Guerre à l'est : les raisons de l'accord UE-Rwanda sur les minerais, selon Gode Mpoy
  • M23 : ce niveau inquiétant de la crise Kinshasa-Kigali
  • Kigali accuse Kinshasa de renverser son régime : les USA complices ?

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments