Un ancien journaliste a été retrouvé mort et son corps jeté dans un stade à Butembo, dans la province sous état de siège du Nord-Kivu, a indiqué journaliste en danger JEC dans un nouveau communiqué parvenu à Election-net.com ce lundi 5 août 2024.
Le corps inerte de Ghislain Kasonia, la trentaine d’âge révolue, ancien journaliste-présentateur du journal en swahili à la Radio Upendo Kivu « RUK », émettant dans la ville de Butembo, a été retrouvé, tôt le matin du dimanche 4 Aout 2024, jeté au stade Maurice de Furu.
JED indique que les passants qui ont alerté les responsables de l’Union Nationale de la Presse, section de Butembo, ont vu des traces des tortures sur le corps abandonné par des inconnus sur ce lieu. La direction de RUK, choquée par cette annonce, indique que Ghislain Kasonia ne faisait plus partie de son personnel il y a de cela deux ans écoulés et n’avait plus de ses nouvelles.
Les circonstances de cette mort ne sont pas encore connues. Les autorités locales annoncent l’ouverture d’une enquête pour éclairage autour du motif et des auteurs de ce crime urbain.
''JED reste attentif à l’aboutissement de cette enquete'', chute le communiqué.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply