Nord-Kivu : le Sukhoi 25 des FARDC entre en jeu aux alentours de Kitchanga

Photo d'illustration © photo de tiers


Selon plusieurs sources locales, l'avion de chasse congolais Sukhoi 25, a procédé à des bombardements d'une position stratégique des rebelles du M23 qui constitue l'un des loquets des terroristes autour de Kitshanga.

Des violents affrontements entre rebelles et la Force Loyaliste se poursuivent depuis le mercredi 31 janvier 2023, où les FARDC tentent de récupérer la cité de Kitchanga dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Poursuite des affrontements à Kitchanga, les avions de chasse entrent en jeu. D'autres sources non officielles renseignent que les forces armées de la RDC se rapprochent peu à peu de la cité de Kitshanga.

«Ces combats se déroulent à Kitobo et Mungote. Ces villages sont situés à des centaines de mètres de la cité de Kitshanga», affirme un habitant cité par opinion-info

D'autres combats intenses sont également signalés du côté de Shangi, un village approximatif de Kilolirwe.

En rappel, le Président de la République, Félix Tshisekedi avait dans sa communication au lendemain de la prise de Kitchanga, souligné que des dispositions nécessaires ont été prises pour récupérer cette cité et mettre hors d'état de nuire les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Guerre à l'est : les raisons de l'accord UE-Rwanda sur les minerais, selon Gode Mpoy
  • M23 : ce niveau inquiétant de la crise Kinshasa-Kigali
  • Kigali accuse Kinshasa de renverser son régime : les USA complices ?

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments