img

Actualités

Politique

Sécurité

Le député national, Juvenal Munobo alerte sur la présence des militaires Rwandais sur le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Cet élu de Walikale appelle les chefs d'état de la région à organiser un sommet extraordinaire pour clarifier cette situation sécuritaire qui prévaut dans la région.

" Les sources locales de la société civile signale la présence des groupes Rwandais à Rutshuru. J'estime qu'il faut nécessairement que les chefs d'État de la région organisent un congrès extraordinaire et qu'ils nous disent ce qui se passe car c'est pas la première qu'il ait une incursion. C'est une inième incursion" a déclaré Juvenal Munubo au cours d'une interview accordée ce lundi 13 avril à election-net.

Par ailleurs, il propose que ce congrès se passe par la vidéo conférence pour éviter la propagation de la pandémie du coronavirus.

" Ils ne sont pas obligés de se rencontrer physiquement parcequ'il y a la pandémie du COVID-19, mais ils peuvent faire ça par vidéo conférence" a-t-il martelé.

Dans la foulée, le député Juvenal Munobo appelle le gouvernement provincial à assurer pleinement la sécurité en harmonie avec la population locale.

E. D

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate