img

Sécurité

Politique

Actualités

Ph d'illustration

Dans une correspondance parvenue à Election-net.com ce samedi 28 mai 2022, le député provincial Jean-Paul Lumbulumbu Mutanava appelle la MONUSCO à secourir plusieurs milliers des déplacés sans assistance humanitaire et voyageurs bloqués à Kiwanja, Kanyabayonga et Goma.

''Avoir fait un message au Gouverneur militaire Constant Ndima qui a réagi positivement hier soir, je sollicite le renforcement d'un convoie pour faire arriver à Goma plusieurs passagers bloqués à Kiwanja et Kanyabayonga voilà quatre jours à la suite de l'insécurité a Kibumba qui a été occupé par les rebelles M23'', a-t-il indiqué.

Cet élu de Lubero au Nord-Kivu rappelle que la souffrance de cette population devient de plus en plus intenable et appelle une solution urgente et concertée entre la MONUSCO et le Gouvernement provincial y compris les FARDC pour trouver solution autant pour les passagers bloqués à Kiwanja que pour plusieurs milliers des déplacés sans assistance humanitaire à Nyiragongo. 

Et ce, dans le cadre de votre mission dont la principale est la protection des populations civiles, ''nous osons croire que cette demande de la population à travers mes écrits, comme leur élu, trouvera urgemment solution'', a-t-il chuté.

Rappelons que depuis lundi dernier, des véhicules sont bloqués à Kiwanja, et à Goma suite aux affrontements entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et le M23. En dépit du calme observé à Kibumba en territoire de Nyiragongo, aucun engin n'a été autorisé de traverser ce tronçon Kiwanja-Goma.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate