Depuis 4 Heures de ce lundi 4 décembre 2023, les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda ont attaqué sur l'axe Kilolirwe, vers kabati-kingi, les positions des FARDC et simultanément, ces mêmes rebelles du M23 ont foncé jusque sur la colline de Kagoma, dans le village de Malehe, où les détonations en armes lourdes et légères sont attendus jusqu'à présent.
Les informations parvenues à Election-net renseignent que les populations de Malehe ont vidé le milieu, prenant, la plupart, la direction de Sake, entité située à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de la ville de Goma.
Des sources non officielles citées par le media congolais TazamaRDC, à Mushaki rapportent que dans les environs de cette agglomération, au niveau de l'antenne, les détonations pleuvent comme une pluie et une panique généralisée s'installe dans la population qui commence déjà à prendre fuite dans toutes les directions.
Il sied de noter que ces attaques arrivent au lendemain du début de départ de la Force régionale de l'EAC qui était jugé inutile par la population pour n'avoir pas réussi à imposer la paix, une mission pour laquelle elle était déployée dans la partie Est de la RDC.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply