Nord-Kivu : intenses combats entre les FARDC et les M23 sur l'axe Kilolirwe

Des rebelles du M23. Ph de tiers


Depuis 4 Heures de ce lundi 4 décembre 2023, les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda ont attaqué sur l'axe Kilolirwe, vers kabati-kingi, les positions des FARDC et simultanément, ces mêmes rebelles du M23 ont foncé jusque sur la colline de Kagoma, dans le village de Malehe, où les détonations en armes lourdes et légères sont attendus jusqu'à présent. 

Les informations parvenues à Election-net renseignent que les populations de Malehe ont vidé le milieu, prenant, la plupart, la direction de Sake, entité située à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de la ville de Goma.

Des sources non officielles citées par le media congolais TazamaRDC, à Mushaki rapportent que dans les environs de cette agglomération, au niveau de l'antenne, les détonations pleuvent comme une pluie et une panique généralisée s'installe dans la population qui commence déjà à prendre fuite dans toutes les directions.

Il sied de noter que ces attaques arrivent au lendemain du début de départ de la Force régionale de l'EAC qui était jugé inutile par la population pour n'avoir pas réussi à imposer la paix, une mission pour laquelle elle était déployée dans la partie Est de la RDC.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • M23 : ''nous ne lui avons pas demandé d'être notre interprète'', les Tutsi de la RDC à Paul Kagame
  • Sake : cette réaction musclée de l'armée congolaise après le nouveau bombardement du M23
  • Nord-Kivu : enfin l'installation du bureau d'âge de l'assemblée provinciale

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments