loader
img

Actualités

Les associations des jeunes et des Regroupements  proches de l'ancien gouverneur du Katanga ont dans une déclaration commune faite vendredi 19 avril à Goma, interpellés leurs  députés provinciaux du Regroupement Ensemble pour le changement  à respecter les consignes de vote lors de l'élection des gouverneurs et vice gouverneurs du Nord-Kivu sensée  se tenir ce 30 Mai 2019 à Goma.

Ils invitent également  des députés provinciaux des autres  tendances à se rallier à leur démarche pour rendre effectif le changement. Cependant, ils insistent sur le respect de  la consigne de vote donné par leur autorité morale  Moise Katumbi pour soutenir un seul candidat commun qui aura le quitus du parti.

Ces derniers  saluent tout de même  la démarche de leurs élus provinciaux Muhindo Nzangi,Erick Kamabu, venant Tshipasa , et Jean Paul Lumbulumbu , tous annoncé candidat ont engagé des pourparlers afin de dégager un consensus autour d'une seule candidature pouvant competir pour les élections des Gouverneur à l'Assemblée provinciale dominée majoritairement par les Regroupements proche du président de Tout puissant Mazembe.

Rappelons que la commission électorale Nationale indépendante a reçu le week-end dernier 6 candidatures donc une du FCC déposée par Carly Nzanzu Kasivita, une autre d'un indépendant, le vice président de la Fefoca et coordonnateur des équipes de Léopards Théobald Binamungu  et afin 4 d'Ensemble.

 

Patrick ABELY

 

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate