img

Actualités

Politique

Santé

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a déclaré la guérison d'un nouveau patient de Covid 19 ce lundi 25 mai 2020. Celui-ci a été déchargé de l'hôpital provincial du Nord Kivu pour regagner sa famille.

Dr Kakule Kanyere Moïse, Ministre provincial de la santé, a estimé que cette énième guérison est un message fort pour toute la population du Nord Kivu et particulièrement pour les personnes contacts qui pouvaient émettre un doute sur la qualité de la prise en charge.

Par ailleurs, il a indiqué qu'il est nécessaire que les mesures édictées par les autorités sanitaires et gouvernementales visant à limiter la propagation du fléau soient toujours respectées par toutes les couches de la population, car selon lui, seule la prévention mettra la population à l'abri de la contamination.

''La maladie existe, et nous avons aussi la capacité de riposter contre elle, si une personne est malade, elle sera prise en charge. Mais l'important est de prévenir la maladie et non patienter à être malade, pour que nous mettions en pratique les gestes barrières'', a-t-il rappelé.

Rappelons que le cumul des cas au Nord-Kivu est de 15 cas, dont 6 déclarés guéris et 9 autres continuent à être suivis. Pour les cas contacts, l'on dénombre, 456 cas, dont 175 qui seraient à haut risque.

Prince Bagheni, à Goma

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate