img

Actualités

Cette période de la pandémie du Coronavirus devait être un moment pour les étudiants à mener des recherches, chacun dans son domaine, c'est ce que fait savoir, le professeur Joseph Kitaganya Sebatwa, Directeur Général de l'Institution Supérieur de Commerce (ISC/Goma), au cours d'une interview accordée à élection-net.com, ce lundi 20 Avril 2020.

Pour lui, la culture de l'écriture et de la lecture ne devait pas être classée dans les oubliettes en cette période de la pandémie, ceux-là qui confondent le confinement aux vacances, restent passifs au lieu de s'occuper en faisant des recherches.

Ainsi, il a appelé les étudiants à éviter la l'oisiveté partout où ils peuvent être, faire des recherches permanentes et cela pour être en même de défendre son domaine.

Cependant, il demande aux intellectuels congolais à ne pas prêter oreille à toutes les spéculations faisant état d'une quelconque année blanche à cause du Covid 19.

''Ce ne sont pas les réseaux sociaux qui peuvent dire que l'année 2019-2020 sera une année blanche, nous avons le ministre de tutelle et autres autorités dans ce pays qui sont habilités à nous donner pareille, que les étudiants gèrent ce moment de confinement en faisant des recherches et non prêter oreilles à n'importe quelle spéculation'', A t-il insisté.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate