img

Top News

Trending

Société

Sécurité

Politique

Actualités

Le gouverneur civil Carly Kasivita. Ph de tiers

Dans un message sur son compte Twitter, ce mercredi 25 mai 2022, Carly Nzanzu Kasivita alerte sur la situation humanitaire des déplacés depuis la résurgence des rebelles du M23 en territoires de Rutshuru et Nyiragongo.

Le gouverneur civil du Nord-Kivu souligne que les populations de certaines localités dans les territoires précités ont été obligées de quitter leurs villages pendant le moment des récoltes. Et ce, suite à la reprise des affrontements entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23.

Il indique par ailleurs que la situation humanitaire de ces populations qui se sont déplacées dans les milieux jugés sécurisés dont la ville de Goma, est alarmante. 

''Une réponse urgente humanitaire est nécessaire'', a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Rappelons que depuis l'attaque d'une position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo à Kibumba en territoire de Nyiragongo, plusieurs civils se sont déplacés pour la ville de Goma, où la plupart vivent sans assistance jusqu'à présent. Du côté de Rutshuru, d'autres civils ont fui Jomba et Bunagana pour s'installer à Kiwanja et Rutshuru centre, d'autres en Ouganda voisin, tous vivant sans assistance.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate