img

Actualités

Santé

Trois vainqueurs de la Maladie à virus Ebola ( MVE ) viennent d'être déchargés du Centre de traitement d'Ebola ( CTE ) Mangina ce dimanche 08 Décembre 2019 .

Ils ont été réinsérés au sein de leurs communautés après avoir reçus des certificats des vainqueurs de cette maladie .Ces derniers seraient venus de l'aire de santé de Bingo , ont tous témoignés d'une bonne prise en charge médicale dans ce centre ce qui a occasionné leur guérison .

L'un d'eux abordé par election-net.com a indiqué que le soin qu'il recevait été beaucoup plus spécial , celui-ci appel par ailleurs tout le monde à prendre conscience de l'existence de cette maladie et sa dangerosité , il ajoute que la guérison est possible pour tous .

Rappelons que le haut poste de la maladie à virus Ebola reste actuellement l'aire de santé de Bingo en zone de santé de Mabalako et les aires de santé de Lwemba et Biakato-mine à zone de santé de Mandima en Ituri .

Ici en zone de santé de Mabalako les activités de riposte évoluent sans faille à Lwemba par contre et Biakato les activités sont suspendues en raison d'insécurité qui sévit ce dernier temps dans cette contrée .

Vagheni Vinywasiki depuis Beni-territoire .

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate