img

Ph d'illustration

Après avoir appris la mort tragique de 9 personnes dont 8 écoliers dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu ce mardi 28 juin 2022, le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi n'a pas tardé à réagir.

Dans un message de condoléances parvenu à Election-net.com, l'autorité provinciale indique que les auteurs de cet accident seront poursuivis en justice et sanctionnés conformément à la loi.

Tout en exprimant ses sincères condoléances aux familles des victimes pour ce drame, le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi promet à celles-ci une assistance du gouvernement provincial.

Du côté du pouvoir central, cet événement tragique n'est pas passé inaperçu. Le ministre Patrick Muyaya Katembwe a, sur son compte Twitter, souligné qu'une enquête est en cours pour établir les responsabilités et appliquer les sanctions qui s’imposent.

''Le Gouvernement a appris avec tristesse l’accident causé par un camion qui a percuté ce jour un bus scolaire à Bukavu coûtant la vie à 8 élèves et leur chauffeur. Il se tient auprès du gouverneur Theo KASI et des parents d’élèves dans la gestion de cette dure épreuve. Le Gouvernement présente ses condoléances aux familles éprouvées et rassure de la prise en charge des funérailles ainsi les soins médicaux des blessés'', a écrit Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement congolais.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate