Nord-Kivu : appuyant le M23, l'armée rwandaise en débandade face aux frappes des FARDC, abandonne ses effets (Vidéo)

Un militaire Rwandais. Ph de tiers


Les Forces armées de la République Démocratique du Congo sont déterminées à en découdre avec les rebelles du Mouvement du 23 mars (M23), depuis le weekend dernier.

D'intenses combats ont été signalés dans les zones de Rutshuru où l'ennemi a s'est vu vaincu et a traversé la frontière du Rwanda voisin où se trouve sa base arrière. 

Pas plus que la nuit de ce mardi 22 mai, ces hors-la-loi ont attaqué les positions des vaillants FARDC dans la commune rurale de Kibumba, groupement de Bahumba, en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu. Une attaque que les Forces loyalistes ont, après quelques échanges de tirs, déjoué.

Pas du tout surprenant, dans la fuite de ces rebelles, quelques effets de l'armée rwandaise, le RDF, notamment une tenue ensanglantée avec la marque RDF, signe d'un militaire blessé et des munitions, comme l'indique ces images capturée de la vidéo :



Notez que le lundi dernier, le Rwanda a accusé la RDC d'avoir bombardé une partie de son territoire, auprès de mécanisme de Suivi de l'Accord cadre d'Addis-Abeba.

Powered by Froala Editor


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments