Nord-Kivu : à Kanyabayonga, la MONUSCO au secours des militaires congolais blessés au front contre les M23

Photo d'illustration


Des casques bleus qui sont aux côtés de l'armée Congolaise, apportent un soutien medical aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) blessés sur la ligne de front en offensives contre les rebelles du M23 près de Kanyabayonga en territoire de Lubero au Nord-Kivu. 

Dans une note d’information parvenue à election-net.com ce lundi 24 juin 2024, Jean Tobie Okala chargé de l'information publique de la Monusco à Beni parle d'un soutien medical au moment du soutien aux opérations militaires. 

"Les casques bleus de la MONUSCO qui ont une base ici, apportent leur appui aux FARDC, non seulement pour empêcher la chute de Kanyabayonga, mais aussi, pour la protection des civils. Ainsi, par exemple, le samedi 22 juin dernier, ces soldats de la paix onusiens ont porté secours à des FARDC blessés au combat. Ils les ont d’abord stabilisés, avant de les conduire dans un centre médical pour des soins appropriés", fait-il savoir. 

Sur place à Kanyabayonga, "afin de renforcer la protection des civils, les casques bleus tanzaniens et népalais de la Brigade d’intervention de la Force de la MONUSCO (FIB) organisent régulièrement des rencontres avec les notables, la société civile locale et leaders communautaires", renchérit la même source. 

"Les discussions portent habituellement sur la situation sécuritaire dans la zone, et sur le soutien que les troupes de la MONUSCO peuvent apporter pour améliorer la protection des civils", conclut Jean Tobie Okala.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Pas de collaboration internationale entre Kisangani et Dallas
  • Ouganda : six ans de prison pour avoir insulté le président Museveni et sa famille sur TikTok
  • Travaux d'asphaltage Kisangani-Beni : où en sommes-nous ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments