img

Société

Sécurité

Politique

Actualités

Illustration

La Dynamique des femmes pour la bonne gouvernance (DYFEGOU), a organisé à Butembo au Nord-Kivu le jeudi 30 juin une marche de soutien aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) engagées aux fronts dans la partie Est de la République, particulièrement à Rutshuru, Beni au Nord-Kivu, et en province de l'Ituri.

Rose Tuombeane coordonnatrice de cette structure féminine, a indiqué à la presse qu’il était important de dédier la journée de l’indépendance du pays à l'armée congolaise

''Nous avons pensé qu’il est difficile de célébrer cette journée comment une fête alors que nous sommes en train de perdre sur les lignes de front de vaillants militaires qui sont tués, alors que nous sommes en train de perdre du coté de Beni comme du coté de Bunagana. L’indépendance, c’est pour nous une occasion de dire honneur aux FARDC qui sont en train de se battre, mais aussi d’honorer les âmes de toutes les victimes'', a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, elle appelé le gouvernement congolais de passer à l’assainissement de l’armée, à l’amélioration des conditions de vie des militaires et à la sécurisation des frontières de la RDC.

Enfin, la DYFEGOU a  encouragé les différentes couches de la population et les autorités congolaises à se mobiliser pour la recherche de la paix dans l’Est du pays.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate