img

Top News

Trending

Sécurité

Photo d'illustration

Au total 27 rebelles RDF-M23 ont été tués par les Forces armées de la République Démocratique du Congo lors lors des opérations de grande envergure lancées en profondeur en cité de Ntamugenga en territoire de Rutshuru la journée du 30 juin à ce vendredi 1 juillet 2020.

Les informations parvenues à election-net.com renseignent que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont récupéré également 5 armes du type AK-47, des produits pharmaceutiques, une radio Motorola, des casques et autres effets militaires Made in Rwanda.

Ce nouvel exploit de l'armée congolaise intervient 24 heures après des intenses affrontements à Rutsiro dans le groupement de Bweza où les rebelles ont tenté d'opposer la résistance. Mais l'armée congolaise est parvenue à les chasser de cette colline qu'elle a reconquise depuis la matinée du 30 juin 2022

Notons que plusieurs villages des groupements de Jomba et Kisigari, conquis par les rebelles du M23, sont contrôlés à nouveau par les FARDC, depuis mardi, il s'agit de Nkokwe, Ruvumu, Rugarama, Rutakara, Kabindi, Chengerero, Rutsiro, Bugusa et Ntamugenga.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate