Nomination des mandataires : seules dix entreprises concernées par la nouvelle mise en place


Augustin Kabuya, secrétaire général de l'UDPS a indiqué lors d'un meeting devant les militants de son parti politique que, les prochaines nominations des mandataires au sein des entreprises de porte feuilles concernent seulement dix entreprises dont la plus part sont dirigés par les intérimaires.

Cependant indique t-il, les travaux de concertation entre le comité de suivi de l'accord FCC et CACH, sur la nomination des mandataires avaient déjà pris fin et le rapport a été déposé au chef de l'Etat,Félix Tshisekedi.

Après plusieurs jours de négociations les deux regroupements qui composent la coalition au pouvoir ont finalement trouvé un compromis,selon source proche des discussions , la répartition se fait en fonction du poids politique de chaque regroupement au niveau du parlement.

Dans une correspondance adressée aux deux coordinateurs de FCC et le CACH, en début de semaine l'association congolaise pour l'accès à la justice se dit inquiète quant à la démarche et la clef de répartition et interpelle les dirigeants à veiller sur l’intérêt supérieur de la nation..

ADK


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments