img

Actualités

Politique

Augustin Kabuya, secrétaire général de l'UDPS a indiqué lors d'un meeting devant les militants de son parti politique que, les prochaines nominations des mandataires au sein des entreprises de porte feuilles concernent seulement dix entreprises dont la plus part sont dirigés par les intérimaires.

Cependant indique t-il, les travaux de concertation entre le comité de suivi de l'accord FCC et CACH, sur la nomination des mandataires avaient déjà pris fin et le rapport a été déposé au chef de l'Etat,Félix Tshisekedi.

Après plusieurs jours de négociations les deux regroupements qui composent la coalition au pouvoir ont finalement trouvé un compromis,selon source proche des discussions , la répartition se fait en fonction du poids politique de chaque regroupement au niveau du parlement.

Dans une correspondance adressée aux deux coordinateurs de FCC et le CACH, en début de semaine l'association congolaise pour l'accès à la justice se dit inquiète quant à la démarche et la clef de répartition et interpelle les dirigeants à veiller sur l’intérêt supérieur de la nation..

ADK

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate