loader
img

Actualités

Le candidat aux dernières élections  présidentielles en République Démocratique du Congo ne voit pas de bonne augure les actes que posent  l'ex  chef de l'État Joseph Kabila à l'endroit du pouvoir actuel du président Tshisekedi, selon lui, Kabila continue à exercer  son  influence sur la  gestion du pays  dirigé actuellement par Tshisekedi, à travers sa coalition Front Commun pour le Congo FCC .

«Dans tous les pays du monde, les anciens Chefs d’Etat restent en dehors de la politique pour ne pas gêner leurs successeurs. Je constate avec regret que Joseph Kabila interfère dans la gestion du pays à travers le FCC et gêne Félix  Tshisekedi. Un problème destabilisateur du pays » s'inquiète  Noël Tshiani dans un message  posté  sur son compte  twitter.

Mercredi dernier , l'ex chef d'État Joseph Kabila a convié autour de lui dans sa ferme de Kingakati, les nouveaux et anciens  gouverneurs  élus , membres du Front Commun Pour le Congo. pour leur rappeler de la charte de bonne conduite et acte d’engagement signés par ses membres », avait confirmé un gouverneur élu à élection-net. Mais de cette situation d'aucun s'interroge pour savoir si  le pays  est-il encore sous la commande de Kabila bien qu'il est parti?ou c'est son successeur actuel  qui a la gestion en main de la République Démocratique du Congo.

La Rédaction.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate