La plateforme politique de l'opposition, Lamuka, salue l'implication du président angolais, João Lourenço, de permettre une solution durable à la crise sécuritaire qui frappe la RDC dans sa partie est et encourage les évêques de la CENCO ainsi que les Révérends pasteurs de l'ECC, de poursuivre avec leur mission de cohésion nationale, de paix et de promotion du bien-vivre ensemble.
Dans son communiqué de ce vendredi 14 février dont une copie est parvenue à la rédaction de election-net.com, LAMUKA témoigne sa gratitude au président angolais, qui, selon elle, son action demeurera à jamais gravée dans la mémoire collective du peuple congolais.
" Nous tenons à exprimer notre profonde gratitude au président de la République sœur d'Angola et président en exercice de l'Union africaine, pour l'engagement résolu dont il fait preuve dans la quête d'une solution durable à la crise sécuritaire et politique qui frappe notre nation. Son action laissera une empreinte indélébile dans l'histoire de l'Afrique et demeurera à jamais gravée dans la mémoire collective du peuple congolais.", peut-on lire dans ce communiqué.
Lamuka remercie l'ensemble des chefs d'État africains ainsi que les hautes personnalités de la scène internationale qui, " par leur dévouement, œuvrent à l'avènement d'une paix véritable au Congo. Leur solidarité et leur soutien sont porteurs d'un espoir inestimable pour notre nation."
Ainsi, Lamuka lance un appel solennel aux chefs d'État de la région des Grands Lacs, les exhortant à œuvrer en faveur de la paix, afin de léguer aux générations futures une région où prévaudront l'harmonie entre les nations, la solidarité entre les peuples et la coexistence pacifique comme fondement d'un avenir prospère.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply