Mystère à Anderlecht:voici les raisons de la fuite du footballeur congolais Meschack Elia


Drôle d'histoire à Anderlecht

Après trois semaines de travail avec le noyau A, Meschack Elia, qui aurait été retenu par le club bruxellois Anderlecht contrairement à Arsène Zola, s'est enfui.. 

Selon nos confrères de la Dernière Heure, L’ailier congolais a convaincu les dirigeants du club bruxellois lors de son test et par la suite il a disparu au moment de conclure le deal.

Les dessous de l'histoire

Le 8 août dernier, Meschack Elia attérrit à Anderlecht pour une période d’essai de trois semaines. Très vite, l'ailier congolais de 23 ans séduit le staff mauve. 

Affaire conclue?

Non. le 21 août, Anderlecht et le TP Mazembe  s'entendent sur la convention de transfert d’Elia Meschack et un accord salarial est également trouvé avec le joueur. Le jour même du rendez-vous pour finaliser le deal, un courrier d’avocat signifie à Anderlecht que le transfert à Anderlecht ne peut pas se faire car Elia a déjà un accord avec les Young Boys Berner en Suisse depuis le mois de juin.

Après  vérifications des faits, un nouveau rendez-vous est pris le 27 août par le Sporting. Cette fois, le joueur ne se présente pas pour signer le contrat.Depuis cette date, il ne s’est plus présenté à l’entraînement.  Il aurait pris la direction de la Suisse pour y retrouver son ancien agent  Nicolas Onissé. Depuis, Anderlecht a perdu sa trace.

Par ailleurs, la direction du club suisse confirme qu'elle suivait bien Elia depuis plusieurs années mais qu'elle a laissé tombé quand Elia a prolongé son contrat avec TP Mazembe en 2018.

La rédaction


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments