Mwene-Ditu/Projet Tshilejelu : le PCA de l'OVD pas totalement satisfait de l'évolution des travaux

Martin Tshiama, PCA OVD,/Ph Enet, JP Choél


Martin Tshipama Lunganga président du conseil d'administration de l'Office des voiries et drainage (OVD) a effectué une visite d'inspection sur terrain dans la ville de Mwene-Ditu, province de Lomami en République démocratique du Congo pour s'enquérir plus de l'avancement de travaux qu'effectue l'entreprise CREC-7 sous la supervision de l'OVD.

Sur place, la population de cette deuxième ville de Lomami ne cessait de présenter son mécontentement par rapport aux travaux abattus par CREC-7 avec selon elle, trop des lenteurs. 

"Ils travaillent beaucoup avec la lenteur. L'effectif des ouvriers sur terrain est insuffisant. Nous tendons déjà vers les élections, et quand nous serons le moment des élections, vous tous ici vous serez concentré aux élections et aucune personne ne songera sur ces travaux ! Le temps on le profit. (...) Nous vous demandons que vous puissiez fortifier ces gens afin qu'ils avancent avec les travaux", a dit l'une de cette dernière à Martin Tshiama.

Devant le directeur provincial de l'OVD Clovis Kalala Shimatu qui lui a fourni toutes les explications du terrain, le président du conseil d'administration de l'OVD s'est dit ne pas satisfait de l'évolution des travaux du projet Tshilejelu exécutés par CREC-7 dans quelques coins de la RDC.

Selon lui, "tous les projets confiés à CREC-7 n'avancent pas bien qu'ils travaillent avec des machines dans d'autres coins". Il s'interroge pour savoir le pourquoi ce retard.

Par la même occasion, Martin Tshipama Lunganga a promis de prendre langue sur cette situation dès son retour à Kinshasa avec les responsables de l'entreprise CREC-7 pour qu'une solution y soit vite trouvée.

Pour clôturer, cette population a, par ailleurs, demandé au PCA de l'OVD de monter un comité de suivi qui va commencer à lui fournir des informations à chaque moment.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Contentieux électoraux en RDC : la cour d'appel surprend dans ses arrêts
  • Kinshasa : libération en masse des détenus à la prison de Makala
  • Bukavu : la REGIDESO en quête de plus d'un million de dollars


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments