Après sa prise des fonctions en qualité du quatrième Gouverneur de l'histoire de la Province de Lomami, Iron-Van Kalombo Musoko vient de fouler pour sa toute première fois dans la ville de Mwene-Ditu une partie de sa juridiction dans la soirée de ce samedi, 13 juillet 2024 plus d'une semaine après son élection.
C'est à 19h20 minutes que le successeur de Nathan Ilunga Numbi avec dans sa suite, une forte équipe composée du bureau de l'Assemblée provinciale de Lomami, une délégation de la Direction générale du Fonds National d'Entretien Routier, (FONER), et celles de l'Office des Routes et l'Office des Voiries et drainages OVD a été accueilli par la population ditoise avec à leur tête, Gérard Tshibanda Kabwe Maire de Ville jusqu'à l'esplanade de l'hôtel de ville où il s'est prononcé en quelques mots devant cette population qui l'attendait impatiemment depuis 14h.
Dans son adresse, le patron de l'exécutif provincial a dit venir inspecter et évaluer, ensemble la délégation nationale du FONER, tous les travaux financés par le Fonds National d'Entretien Routier depuis 2022.
Il faut préciser que cette visite du gouverneur vient après celles des territoires Ngandanjika et Luputa. À Ngandanjika, il a lancé officiellement les travaux de lutte anti érosive sur le site Hutu et ceux d'entretien de la Route Provinciale Tshikuyi-Ngandajika dans sa partie comprise entre Buangandu et l'HGR de Ngandajika. Ces travaux seront exécutés par l'Office de Routes de Lomami.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply