img

Top News

Société

Photo d'illustration

Une prière de repentance et de réconciliation a été organisée ce samedi 21 mai 2022 à Mwene-Ditu deuxième ville de la Province de Lomami sur l’initiative de la corporation des Motards.   

Selon leur représentant Paulin Baleja, cette prière était dans le but de réconciliation des motards entre eux-mêmes, puis aussi revenir à Dieu parce que selon lui, "nous avons posé des mauvais actes sur cette ville dans les endroits publics, c’est pourquoi en tant que dirigeant de cette association, j’ai pensé d’organiser un culte des prières pour ces motards afin de revenir sur un bon sens, demander pardon à Dieu, à la population et autorités de Mwene-Ditu", a-t-il dit à la presse.

Profitant de cette opportunité, il a demandé à ses collègues motards présents à cette prière, de garder l’alliance signée ce jour avec Dieu et de rester chaque fois dans sa présence.   

Ayant pris part nombreux à cette prière, les motards ont, après la prédication de l’homme de Dieu Amadou Mulangu, accepté de suivre Jésus-Christ comme leur Seigneur et Sauveur.

À cette même occasion, quelques-uns d’entre eux ont remis les pratiques fétichistes qu’ils détenaient et aussi des paquets et tiges de cigarettes vite brûlés par le prédicateur du jour avant la prière de délivrance. 

Il sied de signaler que depuis l’année 2021 en mai 2022, au moins 17 motards [Wewa] ont déjà perdu leurs vies de suites aux accidents de route, aux « pratiques fétichistes, violes, vol, etc.»

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate