Mondial 2026 : annonce imminente de la publication de la liste des Léopards par Desabre

Le sélectionneur de la République Démocratique du Congo a annoncé pour le lundi 20 mai prochain la publication des Léopards sélectionnés en prévision de la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, qui se tiendra aux USA, Canada et Mexique.

La République Démocratique du Congo affrontera tour à tour le Sénégal le 07 juin à Dakar et  le Togo le 11 du même mois  au stade des  Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa la capitale.

C’est au cours d’une conférence de presse que Sébastien Désabre dévoilera l’identité de ces joueurs tout en expliquant ses choix avant de se rendre à Rabat au Maroc pour un stage bloqué de 10 jours.

Plusieurs nouveaux joueurs sont attendus dans cette liste notamment celui de l’attaquant Stephy Mavididi, nouveau joueur de la Premier League avec son club de Leicester City et aussi le défenseur de Ipswich Town en Championship, Alex Tuanzembe.

Le suspense reste entier quant à la décision de Wan Bissaka, défenseur de Manchester united qui a de nouveau été approché par le technicien français après plusieurs refus.

Blessé avec son équipe de  Betis Séville, l'avant centre des Léopards, Cédric Bakambu est  déclaré forfait pour ce rassemblement.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Elim.Mondial 2026 : les Léopards de la RDC réussissent un service minimum
  • RDC vs Togo : ce qu’il faut savoir des prix et points de vente des billets
  • Nouvelle Constitution du Togo : les prérogatives des deux présidents


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments