loader
img

Actualités

Le coordonnateur de la coalition Lamuka est sorti de son silence ce lundi  6 mai dans un entretien accordé à RFI et France 24.Moïse Katumbi a annoncé la transformation de sa plateforme Ensemble pour le changement en parti politique, il a également affirmé son retour en République Démocratique du Congo, le 20 mai prochain à partir de Lubumbashi, pour continuer à défendre la population congolaise.

«je rentre au pays, c’est pour défendre la population congolaise. Il faut que la population congolaise soit réveillée. Nous ne voulons plus subir comme tout ce qu’on a subi pendant 18 ans de Kabila au pouvoir.» a t-il déclaré. Ensuite il annonce un tour du Congo pour remercier la population congolaise qui lui a soutenu pendant« le malheur» selon lui «provoqué par monsieur Kabila».

Rappelons que Moïse Katumbi avait quitté le pays en mai 2016  pour des soins à l'étranger  après un procès très mouvementé contre Alexandre Stoupis, dans une affaire de spoliation  immobilière, depuis  décembre 2018 Moïse avait tenté sans succès de regagner au pays pour déposer sa candidature lors des élections du 30 décembre

La rédaction

 

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate